Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vecu
  • : Je hais les journalistes agitateurs
  • Contact

Recherche

Liens

14 août 2021 6 14 /08 /août /2021 20:29
Je ne dis pas le contraire et je me pose aussi la même question que Maâmar Ferrah : Pourquoi l’ #Algérie n’a-t-elle pas équipée ses unités de la #protection civile nationale par des avions #Canadairs ?
Effectivement, ce #bombardier d’eau CL-215 de la Firme Canadair fut livré et pour la première fois en 1969. Et, à partir de cette date la firme #Canadienne réalise 125 exemplaires qui ont été construits en cinq séries jusqu’en 1989. Si bien que ce lourd #bombardier à grosse citerne d’une capacité de 4 900 litres, fut remplacée par le CL-415 turbopropulsé construit en 2012 (capacité : 6 140 litres) …
La question se pose : Est-ce que le canadair en est le seul bombardier d’eau dans le monde ? Non, il y’a bien d’autres modèles plus performants et plus gros … Et, comme nous sommes des clients potentiels de la #Russie, elle dispose d’avions plus gros comme le : Le Beriev Be-200 «Altaïr», un avion amphibie bombardier d'eau réalisé par la société russe #BerievAircraftcompany. Il s'agit d'une évolution modernisée et de taille réduite du Beriev Be-42.
Capacité d’eau : 12 000 litres (Deux fois la capacité du Canadair) –Et, l’appareil peut évoluer depuis une base terrestre ou depuis un plan d’eau, assurant à la fois, des missions de la #surveillance des zones #maritimes, la lutte contre les #incendies de forêts, la protection de l' #environnement et le #transport de passagers ou de fret (64 passagers). Il faut dire que la Russie dispose de 22 exemplaires. Deux #prototypes, quatorze exemplaires pour le ministère russe des Situations d’urgence et six autres pour le ministère de la Défense russe.
- Et, la protection civile vise plus gros, L' #Iliouchine II-76 version : IL - 76 MDP : Bombardier d'eau ( 44 000 kg, soit 7.3 canadairs à la fois ).
Donc, il vaut mieux penser de s’équiper en Bombardiers d'eau #Russes plus robustes … Et, peut-être aussi à réfléchir d’acquérir au moins deux (02) avions amphibies #Japonais , les #ShinMaywaUS2 un quadrimoteur à décollage et atterrissage court, conçu pour le sauvetage en mer , d’une capacité de 15 000 litres , soit trois canadairs à la fois .
Oublions ces Canadairs …
Partager cet article
Repost0

commentaires