Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vecu
  • : Je hais les journalistes agitateurs
  • Contact

Recherche

Liens

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 00:00

            

A dire vrai, je viens juste de voir l’article ‘’ le conte du singe à lunettes ‘’ singé par Zebla et interprété d’une autre manière après l’avoir happé à un petit écrivaillon Patrick MOSCONI dont le Nom a apparu publiquement, juste après son passage au Festival Ecrivénement proposé par Cesare BATTISTI ( www.vialibre5.com/pages/page_billom_mosconi3.htm ) . Hélas ! Votre Doberman comme je l’ai déjà dis est à cours de mots, ce qui l’incite à ramasser quoi que se soit. L’essentiel est de badigeonner sa niche sans souci aucun à la qualité de la peinture utilisée. Cette fois-ci, il vient de lever plus haut sa plume de poularde , en se mettant dans la peau d’un moraliste , seulement son article tiré d’une petite fable ‘’ Sauvages sont les roses aux yeux du singe solitaire ‘’ d’un Monsieur qui n’est même pas de chez nous , révèle à coup sur que votre chroniqueur  n’a pas véritablement la célébrité déjà acquise auprès de ses borgnes . Vous voyez ! Le sale chien n’a plus de cervelle.  Le pauvre ! Hakim  a beaucoup de difficultés, rien ne va plus. Ah ! Je l’ai déjà dis et c’est ma neuvième ‘’ Quand il sera exténué et il ne pourra plus tenir le pinceau pour badigeonner sa niche. Là, Boughanem lui glissera dans le creux de l’oreille : Tu es viré pour avoir perdu ta grosse langue acérée  ‘’ Maintenant, il est clair son article n’a rien de tragique sinon une sorte d’apologue contrefait et serti de restes de broussailles jusqu’à le rendre plus Africain qu’une idée Européenne (C’est l’idée de ce MOSCONI) .Peu importe, le récit de Hakim  offre tous les caractères simples d’un texte narratif qui n’a rien de spécial dans le cadre de l’information , en plus les éléments de ce récit sont moins signifiants pour que la leçon de morale dégagée par Hakimm puisse porter quelque chose . Bof … Je ne peux blâmer le pauvre Hakim  à qui l’on demande trop, et puis son choix de ce récit à la forme légère et moins vulgaire est une expression pessimiste qui tend à informer son lectorat de son dégoût d’écrire sans arrêt et quotidiennement sans les faire comprendre ‘’ Excusez ? ‘’. Bon, il vient de leur dire que : Le conte du singe à lunettes que j’ai singé pour offenser d’autres singes n’a pas véritablement fait écho auprès de mes singes borgnes jusqu’à me transmuter de mon rang de chien aboyeur dans la peau d’un singe hurleur. Enfin,  tel est pris qui croyais prendre avec la main d’un singe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires