Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vecu
  • : Je hais les journalistes agitateurs
  • Contact

Recherche

Liens

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 00:02

   

Comment peut on lire et comprendre l’article ou l’histoire ‘’ Trois jeunes à l’enterrement ‘’ à dormir même dans l’eau et de faire de beaux rêves en plus. Chawki a bien fait un essai pour nous conter le destin de ces trois jeunes dont l’un et d’après lui un harraga, un autre hooligan à sa connaissance et troisième non soumis à un ordre de se faire exploser est classé au choix de Chawki comme un Kamikaze. Tout çà et toute cette histoire écrite par Chawki et décrite par les mères de ces jeunes désespérés – Désespérés ! Moi je n’en sais rien, je raconte l’histoire d’après l’idée farfelue de Chawki. Oui, il a bien que le premier et imaginaire voulait se faire self made man, un deuxième pas du tout repéré se voit sportivement capable de se distinguer encore moins pour le troisième sans TNT à faire délabrer les murs. Enfin et ce que je viens de comprendre que ces trois jeunes ont tout de même un point commun celui de naviguer sans boussole. Pour aller où ? Çà je n’en sais rien  On doit le demander à Chawki. Oui. Chawki ou l’auteur des récits lugubres à ne rien nous faire comprendre. Les trois jeunes ont explosés tout en  nous faisant exploser les neurones avec une franche baliverne à faire noyer même un poulpe dans du coton – Coton : Ce sont tous les mots mis en évidence dans son texte absurde : M. Ould Kablia milliardaire, Française, Chrétienne, les côtes algériennes. Hooligan, le water-polo, le golf, supporter de football payé au cachet, psychotropes. La loterie américaine, la nationalité bulgare et l’émigration au Canada, les forces de Darkvador, bombe sale à fragmentation. La tentative d’exfiltration, Le fossoyeur ayant émigré aux îles Fidji et  M. Ghlamallah. Franchement et pas du tout à la franche baliverne de Chawki qui peut me décrire les liens ou l’ultime concordance entre tous ces mots divergents – Divergents. Oui. Et je n’ai rien compris quand à leur histoire de barque plus compliquée que celle de l’homme et la mer.

Partager cet article
Repost0

commentaires