Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vecu
  • : Je hais les journalistes agitateurs
  • Contact

Recherche

Liens

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 12:33

 

 

 

Presque aphone que je suis … Je peux autant ne faire qu’un soupir. Etrange déclaration de Mr Christian Jacob, sans réflexion aucune et spontanément, il refuse l’appellation de son groupe UMP en un Groupe Godillot. Pourtant cette expression de baptême est une sorte de fierté tant appréciée à l’UMP – Parti Godillot. Eux – mêmes (Dirigeants de l’UMP, ses sénateurs, ses députés et ses militants) sont toujours fiers de se distingués en un groupe Godillot. La preuve. Dans les années 60, les parlementaires Gaullistes proclamés Groupe Godillot par dévouement et un soutien indéfectible, en prime abord pour arborer leur fidélité et obéissance au général. Et puis c’est l’histoire qui dicte que ce grand parti de la droite vénère à jamais cette expression ‘’ Parti godillot ‘’. Ils ont prouvé (Les militants sincères et dévoués de la droite) qu’ils suivent sans discuter la ligne de conduite de leur parti. C’est immensément célébrée la chose ! Par contre, c’est pratiquement ennuyeux d’entendre un des leurs jouer le cadavre exquis. C'est-à-dire ignorant ce que le précédent à écrit. Groupe Godillot est le sobriquet vieilli de la droite. Purée ! Mr Christian JACOB le savait ou ne le savait pas. Peu importe, l’origine de la mouche qui l’a piqué et réaction récalcitrante. Tout compte fait, si je tiens compte de l’avancée politique en un temps record de ce Monsieur et le chemin qu’il a suivi pour aller droit à la grande chambre des députés , poussé bien sûr par les voix ( 62 % ) des malvoyants Provinois jusqu’à présider le Groupe UMP , ça me donne la chair de poule … Je dirai sans honte ni regrets que c’est bien sa modeste instruction qui lui fait défaut. D’ailleurs, Agriculteur – Eleveur de profession, éclairé par un savoir calqué sur un simple Brevet d’Etudes Professionnelles Agricoles et normalement versé à ne connaitre que les herbes. Et pourquoi pas véritable vigneron en hommage au Romain Probus. Bof… Il aura à ménager au mieux sa Mairie que de grimper aussi haut et à crier aussi fort tout ce qui est contraire à la foi de son groupe. C’est pratique qu’il réagi comme ça si on se souvient qu’il fut un temps où sa Ville du scrutin tordu (Provins) avait tout de même frappé sa propre monnaie. Hé, il a déjà un siège à la tour César et pourra gouter chaque soir autant de brie de Provins mélangé à de la confiture de pétales de rose. Délicieux ! Peinard, moins de bruits et moins de microphones que Mr Christian Jacob évite d’entendre encore une fois des godillots qui circulant dans les coulisses de l’Assemblée Nationale … C’est mon point de vue _ Modérément exprimé .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi , je le vois en Monsieur que je ne gobe pas ! Il est si prétentieux et veut se distinguer dans l'UMP par des connaissances niveau -Ardoise -<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai bien lu sa modeste instrcution lui fait défaut , j'ai consulté son autobiographie et je trouve qu'il est véritablement eleveur -agriculteur mais chef de file à l'UMP . Il a bien sa place , il<br /> méne un joli troupeau d'agneauX6 dociles - UMP<br /> <br /> <br />
Répondre