Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vecu
  • : Je hais les journalistes agitateurs
  • Contact

Recherche

Liens

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 00:00

Mais qu’est-ce que c’est que tout ça?? Bon sang, je suis vraiment terrifié. J’ose mettre le nez dont ce qui ne m’intéresse pas. ET dire que l’article ‘’ La prime au Mérite ‘’ est en quelque sorte un additif à la grille de salaire Algérienne. Bien au moins … intéressante. Ça ne touche pas ceux qui méritent salaire. Et pour un premier coup d’œil, je faillis sortir de mon bureau, tellement que c’est …répugnant l’essai cassé de Hakim LALAM.. Mais j’ai continué à lire – Histoire de mieux comprendre les dessous ou plutôt les arrières pensées de Hakim du fait de la logistique de mots affables qui composent le texte. Dans le texte la redondance valse au rythme des idées confuses. Tout est …chaos. Je n’ai rien compris ni distingué les choses On ne pouvait plus distinguer les choses. C’est vraiment dégoûtant ! C’est indescriptible. Une grille de salaire pour terroristes. Hakim veut écrire quelque chose. Comme pour laisser une trace de « civilisation macabre » dans cette Algérie meurtrie par les hordes terroristes.. Malheureusement personne ne comprend son message … Peut-être est il trop pressé à écrire des mémoires, lui qui a passé la décennie noire enfermé dans son bureau. La grande peur au ventre. Possible. . Mais je sais que dés demain, il se ralliera à ces tangos. Hakim sait bien que le terrain est toujours difficile à conquérir. Que cette phalange sanguinaire n’est pas encore si soumise que ça. En tout cas, cette fois-ci, sa dictée si simple et pécuniaire semble qu’il ne tape pas si fort. L’éruption eût lieu. Exaltante, grisante, sa sensation est insondable et sa mise en scène débute. Le clou est enfoncé dans la chair, défonçant tout. Pourtant il n'y a pas d'ovations. Aucun désir de l’acclamer. Ces lecteurs agités s’interrogent. Quelque chose cloche – Un grille de salaires pour qui ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi je n'ai pas compris ce que tu veux dire . Cette grille est déstinée à qui ? <br /> REPONSE stp
Répondre
A
une grille de salAires pour qui ? jE ME RETROUVE PAS DANS CE BOUCAN QUI VEUT UNE GRILLE DE SALIRES . vOUS OU lalam ? <br /> MERCI 6 R2PONSE svp .
Répondre
D
Oui monsieur mais c'est le dernier passage qui me plait : Ces lecteurs agités s'interrogent ; Quelque chose cloche... Une grille de salaires pour qui ? lALAM a du mal à dire publiquement que les repentis n'ont aucun droit de bénéficier du droit de repentir . Ils n'ont pas besoin d'argent car celui qui nous vient du maquis . Quelque jours aprés , il ouvre sa grande boutique . Ils ont déjà des salaires acquis par la force aprés avoir tuer bcp de gens . Ces malfrats ... Ces tueurs et ces prétendus Islamistes qui puent et du sang sur leurs visages . Il vaut mieux une grande grille pour les enfermer en enfer . Voila . Lallam est un journaliqte qui dicte les choses de faàon indirecte . Faites le directment . Et vous je vous emmerde pauvre con , tu fais le portier des couilles de l'état . Va te faire foutre .
Répondre
A
Une grille de salires pour qui ? <br /> La grille de salires en souffre déjà et l'Etat veint de dire plus d'augmentations de salaires . Hakim LALAM veut une grille de salires pour qui ? <br /> r2PONSE svp
Répondre